FANDOM

Sonic vs Rainbow Dash est le quatrième épisode de la deuxième saison des Epic Pixel Battle.

Sonic vs Rainbow Dash
Chaîne VoxMakers
Date de sortie 28/06/2016
Durée 2:53
Nombre de vues + 500 000 (09/07/2016)
Thème(s) Dessins animés/Jeux vidéo/Vitesse
Rappeurs Rainbow Dash Sonic
Caméos Mane 6 (amies de Rainbow Dash)/Amy/Shadow/Dr Robotnik
Voix Sasha (Rainbow Dash)

123Lunatic (Sonic)

Lieux Ponyville / Canterlot / Green Hill Zone / Cloudsdale
Composition de l'instrumental Shindehai
Précédent Superman vs Saitama
Suivant Dr Mario Vs Wii Fit Trainer (EPB Bonus)

Zoro Vs Zorro

Distribution Edit

Sasha dans le rôle de Rainbow Dash

123Lunatic dans le rôle de Sonic

Sasha dans le rôle de l’annonceur

Paroles Edit

Epic Pixel Battle, Epic Pixel Battle Sonic contre Rainbow Dash, go !

[Rainbow Dash] Un hérisson, c’est

[Mane 6] moins classe qu’un poney !

[Rainbow Dash] Qui a une belle crinière

[Mane 6] et qui sait voler !

Rainbow Dash est un pégase, un poney volant. Edit

[Rainbow Dash]

Mon pauvre petit Sonic, désolée j'suis la plus cool.

J'vais te noyer sous mon flow pendant que ta licence coule ! Jeu de mot entre noyer, flow et coule. La licence de Sonic a quelques difficultés ces derniers temps...

Je sais pas si tout ça est loyal... t'en penses quoi, traînard ?

Les super nanas contre tes super nanars. La plupart des jeux Sonic récents sont plutôt médiocres. Rainbow Dash se compare avec ses amies aux Super Nanas (série créée par Lauren Faust comme My Little Pony: Friendship is Magic), permettant le jeu de mot avec super nanars.

Donne toi à fond ! Pas besoin de prendre des gants.

Par contre Rarity, s'il te plaît trouve-lui des vêtements ! Rarity est la poney qui vend des vêtements dans My Little Pony, cependant Sonic est uniquement vêtu de ses gants et ses chaussures...

[Sonic]

Je rebondis sur tes arguments comme sur un bumper. Le bumper est un élément récurrent des jeux Sonic, et sauter dessus nous projette très loin.

J'esquive tous tes pics tel une boule de flipper.

Des poneys, des fleurs, des étoiles... Tu m'écoeures !! L'univers de My Little Poney est très rose bonbon, ce qui écoeure Sonic.

Tu vois la vie en rose, j'vais t'en faire voir de toutes les couleurs ! "Voir la vie en rose" signifie voir les bons côtés de la vie, et "en voir de toutes les couleurs" signifie s'en prendre plein la gueule. Aussi une référence à Sonic Colors.

Pas besoin d'arc-en-ciel pour être Super Sonic ! Référence à l’Arc-en-ciel Supersonique (Sonic Rainboom en anglais) qui se produit lorsque Rainbow Dash dépasse la vitesse du son, et à Super Sonic, une forme plus puissante de Sonic.

J'vais t'enfermer en cage : J'te Robot-Nik ! Dans Sonic, les animaux sont enfermés en cage par le Dr Robotnik. Jeu de mot entre Robotnik et nique.

T'atteins la vitesse du son ? Mouais... pas mal.

N'empêche qu'un poney c'est quand même moins bien qu'un cheval.

[Rainbow Dash]

T'es naze, 'bro ! J'suis une figure "in". Jeu de mot entre "naze bro'" et "Hasbro" , la compagnie qui possède la licence My Little Pony.

Les perturbations dans ton genre je les élimine :

Démons, dragons, demi-dieux, griffons,

Mon dieu que j'ai peur d'un hérisson ! Rainbow Dash affronte toutes ces créatures... Pourquoi Sonic le Hérisson lui ferait peur ?

T'es plus rapide qu'un méchant bouboule et te crois méritant Sonic est plus rapide que Dr Robotnik, qui est plutôt... enrobé.

Mais qui est-ce qui bâcle ses jeux pour les finir dans les temps ? Ces derniers temps, SEGA a tendance à bâcler les jeux Sonic pour justement les finir à temps.

Gare aux précipitations, t'es au bord du précipice.

Si t'as besoin d'aide, SONIC RAINBOOM ! J'te laisse mon '06 ! Sonic ’06 est considéré comme le pire jeu Sonic. Rainbow Dash en fait un jeu de mot pour dire qu'elle lui laisse éventuellement son numéro de téléphone.

[Sonic]

Tu veux une mort d'or ? J'suis le seigneur des anneaux, Référence au Mordor, de la saga Le Seigneur des Anneaux. Sonic ramasse des anneaux dans les jeux.

Réveille pas ma communauté ils te feront pas de cadeaux ! Référence à la fois à la communauté du Seigneur des Anneaux, et à la communauté gigantesque de Sonic.

Tu crois qu'on t'aime grâce à tes mèmes ? Alors mets le turbo,

Car même là dessus, je te Double Rainbow ! Le Double Rainbow est un mème très connu. Sonic dit qu'il double Rainbow, en effectuant un jeu de mot sur le Double Rainbow.

T'as pas de petite Amy ? Tu seras Forever Alone. Forever Alone est aussi un mème connu, et Sonic fait un jeu de mot entre petite Amy et petite amie.

J'suis déjà en Starlight, t'es coincée dans la Friend Zone ! Starlight est une zone dans Sonic. C'est aussi un personnage de My Little Pony. En gros, Sonic est... "dans" Starlight, dans un sens sexuel, tandis que Rainbow Dash est dans la Friend Zone.

Je kiffe les chili dogs mais pour toi c'est le terminus,

Tu vas finir en hachis, direction Findus ! Rapport à l'incident sanitaire qui avait vu Findus vendre des lasagnes de cheval au lieu de boeuf.

[Rainbow Dash]

30 millions d'amis mais pas un pour te sauver de cette douleur Référence à l'association "30 millions d'amis".

En moins de 10 secondes je deviens "20% cooler" ! "20% cooler" et "En moins de 10 secondes" sont des des phrases cultes de Rainbow Dash.

Moi princesse, nomme-moi majesté, tu veux m'tester

C'est incontesté, je t'ai molesté, t'es dévasté, lâche du lest et

Pendant que ta fanbase te fait baiser tous ces OC, tous désossés Référence aux nombreuses fanfictions R34 existant sur Sonic.

Retourne bosser, pour ne serais-ce qu'oser riposter !

[Sonic]

Tu penses rapper rapidement, tu perdras cette course forcément.

Cette fois c'est raté, tu ne te surpasseras pas au dernier moment. Rainbow Dash a l'habitude de surpasser ses limites pile lorsque tout semble perdu.

T'as peur du ridicule, tu tentes de prouver ta valeur,

Mais t'as aucune confiance en toi, t'es juste pas à la hauteur !

Ça se dit loyal et ça délaisse ses amies pour des sportifs,

Ton succès n'est que récent et dans ta team tu n'es pas seule en lice. En plus d'avoir un succès récent, Rainbow Dash a eu besoin de ses amies pour connaître le succès.

25 ans que je suis actif, mes fans sont là, oui c'est ma mif,

Ces gars m'ont sacré symbole des années 90 !

[Rainbow Dash]

Oh oui vas-y Sonic, embrasse-moi !

Tes histoires à l'eau de rose me mettent en émoi. Une fois de plus une référence aux fanfics de Sonic.

T'aurais dû rester crevé ! T'es pathétique ! Dans Sonic ’06, notre cher hérisson se fait tuer.

Envoie une lettre à Elise et retourne faire du classique. Elise est un des personnages principaux de Sonic ’06. Ici, c'est une référence à "Lettre à Elise", une pièce musicale classique composée par Beethoven.

Fragile ! Une pichenette et tu perds toutes tes richesses. En un simple coup, Sonic perd la totalité de ses anneaux...

Tu cours après des bijoux et c'est moi la gonzesse ?

Tu t'es marié à Nintendo pour quelques pièces.

T'as tellement pompé Mario que tu mérites d'être princesse ! Eh bien... Sonic a tellement pompé Mario, que dans un sens sexuel, c'est lui qui mériterait d'être princesse.

[Sonic]

Monte pas sur tes grands chevaux, t'en as pas le pouvoir !

T'as la tête dans les nuages, moi je côtoie les stars.

Même mon ombre a du succès, tout le monde veut Sonic Sonic fait ici référence à Shadow.

À tel point qu'on me demande aux Jeux olympiques ! Référence à Mario & Sonic aux Jeux olympiques.

J'ai vu grandir des gamers qui rêvent de mes aventures,

Pas des détraqués qui fantasment de t'avoir comme monture ! Référence à la fanbase de MLP, fantasmant sur ces pégases.

T'es K.O. j'ai le contrôle et je reste cool. Le "Chaos Control" est un technique permettant d'altérer l'espace et le temps. Le jeu de mot est effectué avec K.O. et Contrôle.

J'y suis allé si fort, y a la marque de ma victoire sur ton boule ! Référence à la technique du marquage au fer utilisée pour représenter l’appartenance d’un animal à son propriétaire.