FANDOM

Sacha vs Yugi est le premier épisode de la deuxième saison des Epic Pixel Battle.

Sacha vs Yugi
Chaîne Voxmakers
Date de sortie 25 décembre 2015
Durée 3:04
Nombre de vues 90 793
Thème(s) Dessins animés
Rappeurs Sacha Ketchum Yugi Muto
Caméos Pikachu, Pierre, Ondine, Lippoutou, Yusei Fudo, Jaden Yuki, Team Rocket, Ponchien, Couaneton, Maximilien Pegasus, Obélisque le Tourmenteur, Joey, Téa, Katsuni,
Voix Shindehai (Sacha, Red)

123Lunatic (Yugi)

Lieux
Composition de l'instrumental Shindehai
Précédent GLaDOS vs X.A.N.A

Mario vs Mickey remastered

Suivant EPB11

DistributionEdit

123Lunatic dans le rôle de Yugi, de Yami et de l'annonceur

Shindehai dans le rôle de Sacha et de Red

ParolesEdit

Sacha :Edit

Un émo sauvage apparaît, t'as une drôle de tête ! Yugi possède une look émo. C'est aussi une référence au jeu pokémon quand un pokémon qui est a personne apparait, le jeu nous dis "Un pokémon sauvage apparaît".

J'vais abréger tes souffrances, comme sur le net. Référence aux séries abrégées de Yu Gi Oh

Pendant que tu joues au cartes à la récré je fais le tour de la planète. Sacha a fait le tour de six régions dans son globe.

Mon flow déchire, appelle-moi Kaiba ! Kaiba, l'antagoniste de Yu-Gi-Oh, est réputé pour déchirer des cartes.

J'suis un champion, té-ma ! J'ramène mes Pokémons et, j'te bats,

Raboule la Poké-Money ! TAR-BA ! Dans les jeux Pokémon, lorsqu'un dresseur en bats un autre, le perdant donne de l'argent au vainqueur.

Type combat, laisse-moi briser la glace. Le type combat est super efficace contre le type glace.

T'as pompé Magic, c'est pas très efficace. Magic est un jeu de cartes.

Même Hearthstone a réussi a se faire une place. Prend Blizzard dans ta face !   Hearthstone est aussi un jeu de cartes crée par Blizzard, le créateur du MMORPG le plus célèbre : World Of Warcraft. Ici, c'est aussi une référence à la capacité Blizzard de Pokémon.

C'est l'heure du duel mais personne n'a jamais pigé ton jeu. Les règles de Yu-Gi-Oh sont très floues.

T'as un dragon à cinq têtes mais un seul cerveau pour deux. Yugi a beau avoir le Dragon à Cinq Têtes, mais lui et le Pharaon ne partagent qu'un seul et même cerveau.

Yugi :Edit

C'est Yugi, Yo ! Quoi de neuf bro ? Jeu de mot entre "Yu-Gi-Oh" et "Yugi, Yo !".

T'as 10 ans, me regarde pas de haut ! Sacha a toujours eu 10 ans dans l'animée.

J'ai plus d'expérience et je crois en l'âme des cartes. Jeu de mot entre "des cartes", et le philosophe "Descartes", qui a inventé l'expression...

Je pense, donc je suis sûr de pouvoir te battre. ... "je pense donc je suis".

J'ai deux coups d'avance, t'as activé mon piège.

Je passe en mode attaque, tes points de vie s'allègent.

Tu penses avoir une chance ? Woh ?! Quel stratège !

Est-ce que t'as ton bac ? Ton brevet des collèges ? Référence au très jeune âge de Sacha.

La moitié de tes badges on te les a donnés.

Et la plupart de tes amis t'ont abandonné ! En effet, la quasi totalité des amis de Sacha s'en vont.

T'es un champion ? Veux-tu bien me pardonner ?

Ça fait 20 ans qu'on suit juste un môme en randonnée ! L'histoire de Pokémon n'a pas avancé en l'espace de 20 ans. Au final, nous ne faisons que suivre l'histoire de Sacha qui se ballade de ville ne ville.

Tu m'as vener c'est l'heure de la leçon sors ton Pokédex et vois mon évolution, Le Pokédex est un objet qui enregistre les données des pokémons croisés.

Ce ne sera plus un combat mais une DESTRUCTION ! Tu vas avoir affaire au Pharaon !

Sacha :Edit

Pharaon ? Plutôt fard à paupière. Le fard à paupière est un outil de maquillage, et la Pharaon semble en avoir...

Regarde-toi, tu pourrais plaire à Pierre. Pierre tombe très facilement amoureux dans le dessin animé.

T'es Toutankarton tu vas finir en plâtre ! Jeu de mot de "Toutankarton" qui signifie "Tout en carton".

Tu ressembles à Lippoutou, la joue pas Cléopâtre ! Atem est un pharaon, comme Cléopâtre.

CS Coupe & Décalé ! Il faudra encore 8 ans pour te recoller. Le "coupé-décalé" est une danse, et Yugi a mis 8 ans afin de résoudre le puzzle permettant de libérer Atem, le Pharaon.

Yugi t'as déconné, t'as jamais décollé. Au casting des nouvelles saisons tu t'es fait recaler ! En effet, dans les nouvelles saisons de Yu-Gi-Oh, Yugi s'est fait remplacer par de nouveaux protagonistes.

Atem (Pharaon) :Edit

Il fallait s'arrêter avant de devenir Has-been !

T'as toujours le même âge et toujours pas de copine. Sacha n'a jamais eu de copine.

T'es qu'une copie du héros d'Origine. Référence à "Pokémon : Les Origines", une mini série.

Tu fais joujou dehors pendant que ta mère tapine ! Sacha est parti de chez lui afin de partir en aventure, laissant seul sa mère, aussi une référence à Origines, Red ayant fais la même chose.

Contrairement à Yugi j'suis sans pitié !

Tu connais pas ta table des types ? J'vais te la rappeler !

T'es qu'un insecte, j'vais t'écraser.

Sale victime ! Tu te fais encore Team-Racketter ! Jeu de mot, la Team Rocket suit Sacha depuis la saison 1 afin de "racketter" Pikachu.

Ça ce n'est qu'un chien, et ça ce n'est qu'un canard ! Référence à une phrase de l'Ermite Moderne. Effectivement, Couaneton n'est qu'un simple canard et Ponchien n'est qu'un simple chien...

En plus d'un bras cassé, te voilà braconnard ! Jeu de mot entre "braconnier" (chasseur) et "connard".

Tu n'es qu'un faire-valoir, c'est Pikachu la star, Pikachu est la "véritable" star du dessin animé

C'est lui qui t'as dressé, tends la pa-patte pour voir ?

Avec Yugi on forme une belle paire.

T'as rien dans les Poké-balls, les miennes sont Super ! Les deux dernières lines tournent autour d'un jeu de mot sur... Les testicules. Aussi une référence pour Pokémon, avec les Super Ball.

Appelle-moi Master, Boloss ! J'ai battu le créateur, Jeu de mot entre "Master Ball" et "Boloss".

Pegasus mon Obelisque, le tourmenteur !, Jeu de mot entre Pegasus et le monstre Obelisque le tourmenteur et Sucer et un obelisque, ici allusion au sexe de Atem

Red :Edit

Pas si vite, qui traites-tu de gamin ?

Qui de vous deux a un smiley sur la main ? Dans les premiers épisodes de Yu-Gi-Oh, Yugi se fait dessiner un smiley sur la main.

La légende vivante, c'est comme ça qu'on m'appelle. Dans Pokémon Or et Argent, Red est décrit par certains PNJ comme un "dresseur légendaire" qui a vaincu la team Rocket à lui seul

Et toi ton nom, est-ce que tu t'en rappelles ? Tout le monde appelle Atem "le Pharaon" dans l'anime, jusqu'à ce qu'ils voyagent dans le temps pour retourner dans l'Égypte Ancienne, où ils découvrent son vrai prénom.

Regarde Joey, t'as les pires amis !

Retournes baver sur Téa dans ta Pyramide ! Enchaîné, t'es qu'un petit soumis.

J'vais t'enchaîner ! Pika pi Katsuni ! Katsuni était une actrice X. Ici, c'est une référence au bondage, une pratique sexuelle où on enchaîne son partenaire.

Je vais t'envoyer au cimetière ! Ceci n'est pas une hyperbole. Une hyperbole, en littérature, est une exagération. Ici, c'est un jeu de mot avec "hyperball".

Tu gagnes aux cartes et t'en es fière ? C'est juste que t'as trop de bol ! La plupart des victoires de Yugi sont grâce à sa chance.

C'est fini pour toi, y aura pas de Rappel ! Tu n'es que l'ombre de Yugi Muto. Il est possible de réanimer un Pokémon en utilisant l'objet "Rappel". Atem prend aussi le contrôle de Yugi quand il est en mauvaise posture.

La prochaine fois que nos routes s'entremêlent j'vous roulerai dessus, mais en moto ! Dans les nouvelles saisons de Yu-Gi-Oh, les personnages jouent aux cartes en moto.

TriviaEdit

Qui mérite la victoire?
 
58
 
33
 
170

The poll was created at 16:21 on December 27, 2015, and so far 261 people voted.