FANDOM

Mettaton VS Bayonetta - EPIC PIXEL BATTLE - EPB SAISON 3 -

Mettaton VS Bayonetta est le deuxième battle de la saison 3, ainsi que le premier battle composé par Stan Dusk.

Mettaton VS Bayonetta
Chaîne Epic Pixel Battle
Date de sortie 06/03/2017
Durée 3:09
Nombre de vues 63 234 (07/03/2017)
Thème(s) Danse, glamour
Rappeurs Mettaton Bayonetta
Caméos Cyril Hanouna, Sans, Dante, Napstablook, Mettaton NEO
Voix 123Lunatic (Mettaton, Mettaton EX)

Sainte Séïa (Bayonetta)

Lieux Plateau de Cooking With a Killer Robot, MTT Resort, Tour de l’horloge de l’Umbra, Fimbulventr, Les Portes de l’Enfer, CORE
Composition de l'instrumental Stan Dusk
Précédent Link Vs Peter Pan
Suivant Détective Conan Vs Inspecteur Gadget

Distribution Edit

123Lunatic dans le rôle de Mettaton et Mettaton EX

Sainte Séïa dans le rôle de Bayonetta

Paroles Edit

[Narrateur]

Epic Pixel Battle !

Bayonetta !

Contre…

Mettaton !

Go !

[Mettaton]

Bienvenue mes beautés pour cette nouvelle émission ! Dans Undertale, Mettaton est un animateur TV et s’adresse au public par l’expression « mes beautés », de même que Cyril Hanouna, qui apparaît en fond.

Notre challenger aujourd’hui est plein de détermination. La détermination est un élément récurrent dans Undertale.

Partons à la chasse, ses jambes sont en si bon état,

Il est temps de faire du jambon de Bayonetta ! Jeu de mots sur la commune de Bayonne, dont la plus célèbre spécialité est le jambon.

Passe au donjon, tu m’as l’air prête à voir fouettées

Ces cuisses que tu écartes avec tant de vulgarité !

Mais honneur aux dames, après tout tu es l’invitée,

Tu peux y aller je suis un dur, je suis même Al… Dante ! Jeu de mots entre « al dente » (d’un aliment, pas trop cuit et légèrement croquant) et Dante, protagoniste de Devil May Cry, jeu souvent comparé à Bayonetta.

[Bayonetta]

T’es sûr qu’un fist ne va pas te suffire ?

Je viens en pacifiste, je vais faire durer le plaisir ! La route Pacifiste consiste à atteindre la fin du jeu sans tuer aucun adversaire. Dans Undertale, cela déclenche une séquence d’événements spéciale qui mène à la vraie fin du jeu.

Se faire humilier par un gosse devant tes spectatrices. Dans Undertale, Mettaton est vaincu à plusieurs reprises par le protagoniste (un enfant) pendant ses émissions.

À combien s’élève ta tristesse sur ta calculatrice ?

Je suis encore plus canon que les flingues sur mes talons

N’importe quel démon j’en fais mon étalon

Tu veux t’adresser à une femme ? Demande à ta mère !

Si je m’abaisse dans ton abysse c’est pour te claquer le derrière. L’abysse dont parle Bayonetta est l’Underground où sont enfermés tous les monstres (y compris Mettaton) et où se déroule l’intrigue d’Undertale.

[Mettaton]

Oh ! Chérie… Tu n’aurais pas dû ! [Oh yes !] Mettaton a un interrupteur dans le dos, qui permet d’activer sa forme humanoïde, Mettaton EX.

[Mettaton EX]

Tu vas passer un sale moment ! Référence à la célèbre réplique de Sans, « you’re gonna have a bad time ».

Marche à l’Umbra, la lumière c’est mon élément. Jeu de mots entre l’expression « marche à l’ombre » et les Sorcières de l’Umbra, clan dont Bayonetta est la descendante.

Tes balles ne m’atteindront jamais, je peux la jouer Néo. Jeu de mots entre Neo de Matrix et Mettaton NEO, forme ultime de Mettaton.

On parle beaucoup plus de mes jambes que de tes jeux vidéo ! Mettaton EX est principalement connu sur Internet pour ses jambes.

J’ai plus de fonctions que l’inspecteur Gadget.

Gogo-danseuse ! Chez toi tout s’achète. Pour utiliser ses gadgets, l’inspecteur Gadget dit « Gogo-gadgetto [nom du gadget] ».

Attends ! J’ai un spectateur en ligne…

C’est ton père pour dire que t’es qu’une fille indigne !

T’as l’un des yeux du monde alors vois par toi-même :

T’es à la bourre de 500 ans, ta naissance est un blasphème.

Chez les sages comme chez les tiennes, t’es pas la bienvenue.

T’as crié « Jeanne, au secours ! » mais personne n’est venu… Référence au « Jeanne, au secours ! » de Jean-Marie Le Pen, Jeanne étant ici l’alliée de Bayonetta. « Mais personne n’est venu » apparaît dans Undertale lorsqu’un combat commence alors que tous les monstres de la zone ont été vaincus.

[Bayonetta]

Calme ta Joy ! Tu peux pas me tester en danse.

T’as pas assez de batterie pour tenir la distance. Mettaton EX consomme beaucoup d’énergie, il tombe à court de batterie peu après son combat contre le protagoniste si ce dernier ne le tue pas.

Tu veux faire de l’audience ? Je veux pas te décevoir

Mais d’après les sondages c’est Sans que le public voulait voir ! Sans était impliqué dans la majorité des propositions pour cet EPB.

12.000 ? Laisse-moi exploser ton score ! Pour vaincre Mettaton EX sans l’attaquer, le joueur doit faire en sorte que les ratings atteignent 12 000.

Je suis pas blonde mais pur platine, je la joue hardcore. Jeu de mots entre « blonde platine », une couleur de cheveux, et « pur platine », le plus haut niveau de trophées dans Bayonetta.

J’te domine d’un seul doigt, comme toutes les machines,

C’est que c’est fragile à l’intérieur ! Fabriqué en Chine ? Référence à la supposée mauvaise qualité des appareils fabriqués en Chine.

Ta coupe d’émo ne vaut rien face à ma chevelure.

J’te réserve une méga-tonne de méthodes de torture !

Comme ton cousin, tu vas finir en larmes. Le cousin de Mettaton, Napstablook, est un fantôme qui pleure souvent.

J’élève des démons, toi des escargots, chacun ses armes. Avant d’obtenir son corps robotique, Mettaton tenait un élevage d’escargots avec Napstablook.

[Mettaton EX]

Joli ! Tu devrais écrire un livre.

Ça t’empêcherait peut-être de te droguer pour survivre.

Dominatrice, toi ? Voyons, chouchou…

Loptr et ton père t’ont baladée comme un vulgaire toutou !

Tu t’exposes, je t’explose ! Je suis une bombe sur scène. Plusieurs attaques de Mettaton EX utilisent des bombes.

Toujours un truc à la bouche, quelle fille obscène !

Il y a des jeunes qui nous regardent alors fais un effort.

Ils achèteront peut-être la Wii U… Non, c’est mort ! Bayonetta 2 est une exclusivité Wii U, mais la console a fait un flop.

Quitte à switcher pour Nintendo mets-y du cœur. Jeu de mots sur la Nintendo Switch, nouvelle console de Nintendo.

Ton cosplay ridicule de la meuf à Mario m’écœure ! Jeu de mots sur (Super) Mario Maker, éditeur de niveaux de Mario 2D.

L’émission touche à sa fin. Une dernière volonté ?

Ils voulaient peut-être voir Sans mais c’est pour moi qu’ils vont voter !

[Bayonetta]

Enchantée de t’avoir connu maintenant je passe à l’attaque.

Je place des combos en continu, te piétine, te mets des claques,

Te mets en vrac et pas besoin de sortir ma team démoniaque.

On ne joue pas Megalovania pour un mégalomaniaque. Megalovania est le thème joué lors du combat final de la route Génocide d’Undertale.

Ta phase finale va devenir terminale. La phase finale de Mettaton, Mettaton NEO, est vaincue en un coup par le protagoniste.

T’as pas de Final Smash ou t’as juste peur de te faire mal ?

T’es fini à la pisse, ne t’étonne pas que les bras t’en tombent. Pendant son combat, Mettaton EX perd ses bras puis ses jambes.

Ce que t’a construit Alphys, Mettaton, c’est plutôt ta tombe ! Alphys a construit le corps de Mettaton, qui était auparavant un fantôme.

Vade Retro ! Des titans j’en ai vu défiler.

Toi ? T’as trop peu de bits pour me faire jubiler. Bayonetta est une passionnée d’informatique, très intéressée par le nombre de bits des machines. Yup. Pas de jeux de mots ici.

Avant de te recycler, laisse-moi prendre la pose

Pour que ce battle finisse en apothéose !

[Narrateur]

Qui mérite la victoire ?

Qui seront les prochains ?

Vous avez le pouvoir !

Selon vous, qui a gagné ?
 
24
 
45

The poll was created at 16:20 on March 7, 2017, and so far 69 people voted.