FANDOM

Link VS Peter Pan - EPIC PIXEL BATTLE EPB SAISON 3

Link VS Peter Pan est le premier battle de la saison 3 ainsi que le premier battle sur une autre chaîne que celle de VoxMakers.

Link VS Peter Pan
Chaîne Epic Pixel Battle
Date de sortie 14/01/2017
Durée 3:15
Nombre de vues 302 921 (22/01/2017)
Thème(s) Médiéval-Fantastique, Épéistes, Vert, Fée aliée
Rappeurs Link Peter Pan
Caméos Link, Peter Pan, fée clochette, Navi, Zelda, rapetou, crocodile de peter pan, Midona, ombre de link, ombre de peter pan, capitaine crochet, Ganon, masque de Majora, cocotte,
Voix 123Lunatic (Peter Enfant&Adulte, Link adulte)

MadStalker (Link Enfant) Sainte Séïa (Clochette, Navi)

Lieux -----
Composition de l'instrumental Shindehai
Précédent Zoro VS Zorro
Suivant Mettaton Vs Bayonetta

Distribution Edit

MadStalker dans le rôle de Link enfant

123Lunatic dans le rôle de Peter Pan et Link adulte

Sainte Séïa dans le rôle de Clochette et Navi

Paroles Edit

[Narrateur]

Epic pi-

Epic pi-

Epic pi-

Epic pi-

-xel battle ! Référence à la chanson "Tu t'envoles" de Peter Pan

Link !

Contre…

Peter Pan !

Go ! 

[Peter enfant] 

Bon sang ! Qu'est-ce qu'on peut s'ennuyer ici ! La phrase "Aaaah ! Bon sang, qu'est-ce qu'on peut s'ennuyer ici !" est la première phrase prononcée par Link dans le jeu "Link : The Face of Evil", et sans doute la première phrase jamais prononcé par Link dans tout jeu Zelda confondus

Le vrai héros est arrivé, c'est la fin de ton CDI ! "Link : Face of Evil" ainsi que "Zelda : The Wand of Gamelon" et "Zelda's Adventure" sont les trois jeux de la Philips CDI connu pour être les trois pires de la license.

Sympa ton cosplay, j'apprécie l'hommage. Pour me faire face il faut du courage. L'apparence de Link est directement inspirée de celle de Peter Pan, d'où l'utilisation du terme "cosplay". De plus, Link est, dans les jeux Zelda, le porteur de la Triforce du Courage, reflétant sa témérité sans faille.

Tu m'as tout volé. Le retour du boomerang va faire un carnage ! Du talent à l'épée à l'utilisation d'une flûte, Peter Pan insinue que tout ce qui fait Link vient de lui. Le boomerang est une arme régulière des jeux Zelda.

Je vais t'exterminer façon Termina, et cette fois pas d'ocarina. Termina est la ville du jeu "Majora's Mask", dans lequel Link pouvait utiliser son Ocarina pour remonter le temps pour empêcher la Lune de s'écraser sur la planète.

Je sauve la princesse, je lui fais jouer de ma flûte de Pan. Je suis sûr qu'elle kiffe ça ! Peter Pan tire son nom du célèbre instrument, et le sous entendu sexuel est assez clair ici.

T'as si peu d'importance qu'on ne t'a même pas donné de voix. Mis à part dans les jeux Zelda sur la Philips CDI et dans le dessin animé The Legend Of Zelda, Link ne parle jamais, ne s'exprimant que par des cris, des râles ou des hoquet de surprise.

Après tout, tu n'es que la plume qui écrit la légende de Zelda. Les jeux dans lesquels Link est le héros sont toujours nommé "The Legend of Zelda", mais dans les jeux où elle n'apparaît pas, comme le jeu "Link's Awakening".

[Navi]

Hey, écoute sale gosse. Parle pas comme ça à mon boss ! "Hey ! Listen !" est la phrase la plus culte de Navi, la fée accompagnant Link dans "The Ocarina of Time". De plus, Peter Pan est la définition même du "sale gosse", refusant d'obéir aux adultes et faisant des blagues lorsque l'occasion se présente.

Les dieux l'ont élu et pendant que tu joues, La version de Link dans "Skyward's Sword" n'est autre que le descendant du Héro choisis par les trois déesse, Din, Nayru et Farore. Depuis, chaque incarnation de Link est intimement lié à ce rôle d'Elu des Dieux. // Peter Pan ne désire qu'une chose : jouer du matin au soir.

[Link enfant et Navi]

Y en a qui bossent ! Comparé à Peter Pan qui ne fais que s'amuser à longueur de journée, Link affronte divers périls pour sauver le monde.

[Link enfant]

Je suis devenu légendaire rien qu'en onomatopées. Comme expliqué avant, Link est célèbre pour être un "mute character", au même titre que Gordon Freeman ou Shell, un personnage qui ne parle pas et ne s'exprime qu'en grognant ou hurlant.

Pourquoi parler quand pour gagner, il me suffit de tout taper ?! La plupart des jeux "The Legend of Zelda" sont assez linéaires : après ou pendant une série d'énigme, Link doit affronter des monstres à l'épée. Link passe ainsi son temps à taper sur tout ce qui bouge.

On rentre chez toi et on casse tout !

Puis on revient et on re-casse tout ! Une blague récurrente dans "Legend of Zelda" : lorsque Link a entrepris de casser tous les vases d'un lieu (maison ou autre) pour en récupérer les rubis, il lui suffit de sortir et de rentrer immédiatement pour que les vases réapparaissent, ainsi que leur contenu. Un moyen rapide de s'enrichir pour les joueurs.

Ouais je t'ai volé tes fringues comme un Rapetou Link assume totalement d'avoir le style vestimentaire de Peter Pan, allant jusqu'à citer les Rapetou, les voleurs de la série "La Bande à Picsou" connu pour être peu discret et agile. En l'occurence, Link ayant réussis à voler le style de Peter Pan aussi facilement est plutôt un mauvais point pour ce dernier.

parce que t'es le plus fragile des babtous! Babtou est le verlant pour toubab, un terme péjoratif pour désigner les personnes à la peau blanche.

J'ai l'inventaire pour te mettre à terre. Au travers de toutes ses épopées, Link a réunis un attirail impressionnant d'objets, allant de la bombe au grappin, de la baguette de feu à la masse de bataille.

[Navi]

Clochette, tu vas mordre ta poussière! Référence à la poussière de fée que produit Clochette.

[Link]

Tic-tac tic-tac j'fais croquer les ptits frères. Le crocodile apparaissant dans l'univers de Peter Pan est connu pour avoir avalé un réveil, éméttant ainsi un tic-tac inquiétant.

Viens dans nos bois comme tes gamins tu seras du-per! Référence aux Enfants Perdus dans Peter Pan et aux Bois Perdus, lieu réccurent des jeux Zelda.

[Navi]

Tu kidnappes des enfants pour leur faire visiter ta hutte. Les enfants perdus sont, selon l'oeuvre original, des enfants qui sont emmené par Peter s'ils sont abandonnés par leur nounou et non retrouvé sous 7 jours. C'est bien du kidnapping.

[Link enfant]

Tu veux que j'appelle la police, espèce de fils de p... Sous entendu évident du mode opératoire des pédophiles à kidnapper les enfants sans surveillance.

[Navi]

Hey! Tout comme tes "coups de flûte", tes aventures ne sont qu'imaginaires. Réponse au clash de la flûte de pan, en mentionnant que tout se passe dans le Pays Imaginaire.

Tout le monde sait que tu n'as que Clochette pour t'envoyer en l'air. Double sens : Clochette utilise sa poussière de fée pour faire voler Peter Pan / s'envoyer en l'air = faire l'amour.

[Clochette]

On m'a sonné? Parce qu'elle s'appelle Clochette.

Désolée, j'étais occupée.

A mener ma carrière solo qu'apparemment tu n'as pas su copier. Clochette a eu droit à plusieurs films dont elle est le personnage principal. Navi a disparu immédiatement après la jeu Ocarina Of Time.

T'es jalouse du premier baiser que Peter me donna. Dans le célèbre film "Hook" avec Robin Williams, Peter embrasse Clochette lorsque celle-ci a réussis à grandir pour avoir la taille de son héros. La relation qu'entretient Clochette avec Peter est plus proche que celle de Navi avec Link.

Pour réveiller la bête en lui, Link a préféré Midona! Midona joue le rôle de guide dans le jeu "Twilight Princess", remplaçant ainsi Navi. Dans ce jeu, Link est capable de se transformer en loup grâce à elle. Clochette sous-entend également que Midona est celle ayant réveillé les ardeurs du jeune Link, en non Navi.

[Peter enfant]

Réincarne-toi et retente ta chance avec la triforce de la sagesse. Toutes les incarnations de Link dans les jeux Zelda sont des réincarnations du Héros élu par les trois déesse, à cause de la malédiction de la Créature du Néant de Skyward's Sword. La Triforce de la Sagesse est un des trois pouvoirs laissé par les trois déesses après avoir crée le monde d'Hyrule, Link ayant celle du Courage.

Pour te rendre compte que tu ne peux rien face à mon éternelle jeunesse ! Peter Pan a choisis de ne pas grandir, ayant peur de devenir une grande personne plus tard. Ainsi, au Pays Imaginaire, Peter Pan reste un enfant à tout jamais.

Même ton ombre a envie de te tuer, la mienne s'amuse avec moi. Référence à Dark Link, l'ombre de Link, un antagoniste récurrent des jeux Zeldas. L'ombre de Peter est également douée d'une conscience, mais passe plus son temps à jouer avec lui qu'à tenter de le tuer.

C'est dire à quel point c'est ennuyeux de jouer avec toi.

[Link adulte]

Être un gamin, c'est du passé. Dans le jeu Ocarina of Time, Link est endormis pendant 7 ans après avoir retiré la Master Sword de son piédestal, devenant ainsi un adulte dans la seconde partie du jeu.

Je suis pas comme toi, je t'ai dépassé. Peter Pan a décidé de rester enfant toute sa vie, mais Link a choisis de grandir pour sauver le monde. Également un jeu de mot sur la taille, Link adulte dépassant Peter Pan en terme de taille.

Mon nom sur la jaquette je l'ai laissé. Bien que les jeux portent le titre "The Legend of Zelda", plusieurs jeu contiennent tout de même le nom de Link : "A Link Between Worlds" , "The Adventure Of Link", "A Link To The Past" ou "Link's Awakening".

Tandis que Clochette t'a remplacé! Le 1er film de Peter Pan est sorti en 1953 alors que les films Clochette sont assez récent (le dernier est sorti en 2014). Clochette est devenue plus populaire que Peter aujourd'hui. De plus, dans le dessin animé, Clochette n'hésite pas, par jalousie, à se joindre à Capitaine Crochets pour se venger de Wendy et de Peter

[Navi]

Tu vis à ses Crochets! Référence au Capitaine Crochet.

[Link adulte]

Je vais t'écraser comme une Mouche! Référence à Monsieur Mouche, le bras droit du Capitaine Crochet.

Les lucioles dans ton genre me servent à peine d'amuse-bouches! Link se sert de fées, qui ont une forme de lucioles dans ses jeux, pour se soigner.

Tu sais te battre à l'épée?! JE M'EN BATS LES EXCALI-BURNES!!! Jeu de mot entre Excalibur, l'autre nom donné à la Master Sword, et les burnes.

T'as vu ton ennemi? Ganon te ferait faire des terreurs nocturnes. Comparé au Capitain Crochet qui est assez innofensif et même clownesque, Ganon est effrayent et n'aurait aucun mal à faire faire à Peter Pan des cauchemars

Je t'avoue être admiratif de ta carrière au cinéma...

[Navi]

Incarné par une légende qui a nommé sa fille Zelda. Robin Williams, légende du cinéma et interprétant Peter Pan dans le film "Hook", est un grand fan de la license, au point de nommer sa fille Zelda.

[Link adulte]

A travers mes réincarnations, j'ai accumulé trop de punchlines ! Référence aux réincarnations de Link, mentionnées plus haut.

Mais permets-moi de te masquer, je veux pas te voir salir ma timeline ! Dans Ocarina of Time et Majora's Mask, Link utilise régulièrement des masques pour différentes quêtes. De plus, la série Zelda a une timeline complèxe et intéressante, et ajouter une histoire comme celle de Peter Pan risquerait jusque de l'entâcher.

T'as voulu grandir et pécho? Référence au film "Hook", où Peter a grandi pour être avec le fille de Wendy dont il est tombé amoureux au premier regard.

[Navi]

Han, il voulait son Happy End!

[Link adulte]

Tout comme Michael Jackson, toi et ton syndrome êtes morts à Neverland! Le Syndrome de Peter Pan est une angoisse ressentis par certains adultes qui refusent les responsabilités et préfèrerait retomber en enfance. Michael Jackson est réputé pour être une de ses personnes, ayant même créé un parc où jouer avec les enfants, parc qu'il a nommé Neverland, le nom original du Pays Imaginaire.

[Peter adulte]

Je vole à travers cieux, tu voles les villageois. Peter vole dans le ciel grâce à la poussière de fée, tandis que Link n'hésite pas à entrer chez les gens pour leur dérober des rubis en brisant leurs vases.

Pas étonnant que tu ne parles qu'en présence d'un avocat. Link ne parle qu'en présence de Peter Pan devenu adulte qui est devenu avocat dans le film Hook.

Mais hors de question de te défendre! Bien qu'il soit devenu un avocat, il n'est pas un avocat de la défense, mais un avocat d'affaire. Ce n'est pas de son intérêt de défendre Link.

[Clochette]

Même si t'as une tête de victime. "Défendre" et "victime" sont tous 2 des termes liés aux système judiciaire.

[Peter adulte]

Tu crois pouvoir regagner le coeur de tes fans en copiant Skyrim?! Breath Of The Wild, le dernier jeu de la licence Zelda, offre un monde ouvert immense et de nombreuses quêtes, à l'image de Skyrim. Les cœurs sont aussi un objet récurrent dans les Zeldas.

Tu vas regretter de t'être réveillé, prie pour que ton bateau coule! Référence à Link's Awakening, où la finalité du jeu consiste à réveiller une créature appelé le Poisson Rêve, faisant disparaître l'île où se trouve Link et le laisse sur l'épave de son navire sur lequel il se trouvait avant le début du jeu.

[Clochette]

Fais-toi petit! T'as peur des poules et tu veux sauver Hyrule?! Dans les jeux Zeldas, attaquer une poule à plusieurs reprise ne la tue pas, mais au contraire provoque la fureur de toutes les autres poules autour qui décide de vous attaquer. Les poules sont les seuls ennemis que Link ne peut vaincre, et à donc de quoi en être effrayé.

Je pourrais retourner en enfance Peter retourne en enfance dans le film "Hook", agissant à nouveau comme un enfant pendant un certain temps.

Battre ta descendance. Dans la pluspart des jeux Zelda, les incarnations de Link sont également les descendants du Héros élue par les Trois Déesses.

Mais peu m'importe ton futur.

[Peter adulte et enfant]

Te battre aujourd'hui fut déjà une si belle aventure! Référence à ce que dit Peter dans ses livres et adaptation : "Mourir doit sacrément être une belle aventure."

[Narrateur]

Qui mérite la victoire?

Qui seront les prochains?

Vous avez le pouvoir!!!

Selon vous, qui a gagné ?
 
47
 
9

The poll was created at 17:25 on January 23, 2017, and so far 56 people voted.

Selon vous, qui a eu le meilleur round ?
 
5
 
11
 
1
 
32
 
5