FANDOM

GLaDOS VS X.A.N.A

GLaDOS VS X.A.N.A. - Epic Pixel Battle EPB 09

GLaDOS VS X.A.N.A est le neuvième épisode et dernier épisode de la première saison des Epic Pixel Battles. GLaDOS, l'antagoniste principale de la série des Portal affronte en rap battle le programme X.A.N.A, antagoniste principal de la série animée Code Lyoko.

GlaDOS vs X.A.N.A
EPB9
Chaîne Voxmakers
Date de sortie 30 juin 2015
Durée 3:58
Nombre de vues 450.000+
Thème(s) Jeux vidéo
Rappeurs GLaDOS XANA
Caméos Aelita, Ulrich, Yumi, Odd, Teddygozilla, Tourelles, Dr. Franz, Chell, Charles Darwin, Kubs, Krabs, Kankrelats, Weathley
Voix Sasha (GlaDOS)

123Lunatic (X.A.N.A)

Lieux Aperture Sciences, Lyoko, Tour de Lyoko, L'Espace
Composition de l'instrumental Shindehai
Précédent Rayman vs Crash Bandicoot
Suivant Mario vs Mickey Remastered

Sacha vs Yugi (Première Saison 2)

DistributionEdit

123Lunatic dans le rôle de X.A.N.A et de l'annonceur

Sasha dans le rôle de GLaDOS

ParolesEdit

GLaDOS :Edit

Bienvenue à Aperture Science. GLaDOS a empoisonné tous les employés d'Aperture Science, une entreprise de recherche scientifique et expérimentale, et elle en a depuis la possession.

Où que vous soyez, je vous prierai de m'accorder un peu de patience.

Voilà ! Le test est prêt, testons votre intelligence. Chez Aperture, GLaDOS fait passer une série de tests à ses cobayes.

Accrochez-vous aux dernières minutes de votre existence ! A la fin des tests, le cobaye utilisé est directement transporté dans un crématoire.

C'est parti ! Préparez votre répartie !

Contre moi pas de retour dans le passé, c'est votre dernière partie. À la fin de chaque épisode de Code Lyoko, les élèves effectuent un retour vers le passé afin d'annuler les attaques de X.A.N.A.

Vous battre sera du gâteau, si des enfants ont pu le faire, Référence au gâteau promis à Chell, la protagoniste de Portal, dans le premier opus.

Contre un nounours géant des tourelles devraient faire l'affaire. Dans un épisode de Code Lyoko, X.A.N.A prend possession d'un ours en peluche qui devient géant grâce à ce dernier. Et les tourelles sont des unités de défense d'Aperture Science.

Utilisez donc votre supercalculateur pour connaître le super résultat de vos années de dur labeur.X.A.N.A. est contenu dans un supercalculateur

Zéro ! Nous aurions pu travailler main dans la main mais vous ne semblez pas valoir plus que de vulgaires humains. X.A.N.A se fait battre par un groupe d'adolescents, les "Guerriers Lyoko".

Je fais progresser la science pendant que vous, sur un monde virtuel, tentez en vain de gagner de l'expérience. X.A.N.A contrôle le monde virtuel de Lyoko et gagne en puissance au fil de l'histoire.

Nous ne vous avons jamais vu. Auriez vous peur, simplement ? Dans la série, X.A.N.A ne fait aucune apparition physique.

Nous ne vous ferons aucun mal. Enfin, pas maintenant.

Annonceur : Edit

Coeur corrompu à 50%. X.A.N.A hack le système d'exploitation de GLaDOS, comme Wheatley dans le second opus.

GLaDOS : Edit

Quoi ? Ce n'est pas possible !  

Annonceur :Edit

Coeur corroumpu à 90%.

GLaDOS :Edit

Non ! Naooon ! NNOOOAOAOAAOONN ! Encore une référence à Portal 2.

X.A.N.A :Edit

Touchée en plein coeur ! Tremble de peur devant X.A.N.A., X.A.N.A. indique qu'il a terminé de hacker GLaDOS.

Le maître des hackers ! Appelle-le Black Mesa, Black-Mesa, de la série des Half-Life est le concurrent principal de Aperture Science.

Toujours une longueur d'avance. Black Mesa était une entreprise compétitive quand Aperture du mal à avancer (bien que Black Mesa volait des inventions à Aperture).

Tu vas goûter à la puissance du Made In Franz ! Le Franz Hopper a créé X.A.N.A dans le but de détruire Carthage, un projet militaire. "Made in Franz" (jeu de mots avec "Made in France") fait aussi référence au fait que Code Lyoko soit une série française.

Ce monde virtuel il l'a crée. Toi, qu'as-tu inventé ? 

Tu ne fais que profiter de ce que les humains t'ont laissé. GLaDOS a tué la plupart des employés de Aperture Science et s'est approprié les locaux.

Ses ennemis étaient des enfants, certes, mais eux au moins

N'étaient pas au nombre ridicule de un ! Référence au fait que Chell a réussi à détruire GLaDOS une fois et seule, tandis que les Lyoko Guerriers sont cinq.

Tu te prends pour une scientifique ? Tu n'es qu'un tas de ferraille !

Qui fait des trous un peu partout en faisant joujou avec ses portails. La principale mécanique des jeux Portal réside, comme le nom l'indique dans les portails.

Tu n'es pas de taille ! Tu seras son cobaye. GLaDOS se servait de Chell comme son cobaye et X.A.N.A annonce qu'il soumettra GLaDOS à son service.

Il n'existe aucune mécanique dont X.A.N.A. ne connaisse la faille.

Tu vas manger des giga-bits de flow sur ce gros beat ! Le "bit" est une unité de numération informatique, et X.A.N.A étant un programme annonce qu'il crache son flow comme il crache des giga-bits.

X.A.N.A. fait héxadéci-mal, finissons-en tout de suite ! L'héxadécimal est un langage informatique. X.A.N.A. effectue un jeu de mots.

C'est ton dernier test, GLaDOS, encore un effort. Une autre référence aux tests dans Portal.

Ce portail orange te mènera à l'écran bleu de ta mort ! Dans Portal, on peut placer à l'aide du Portal gun, un portail orange et un portail bleu avec le portail orange menant au bleu et vice-versa, tandis que "l'écran bleu de la mort" désigne un écran qui s'affiche lorsqu'un ordinateur Windows ne peut plus trouver de solution pour réparer une erreur affectant le système.

GLaDOS :Edit

Pas si vite !

J'ai toujours la patate et je vais te réduire en purée ! Dans Portal 2, GLaDOS est transférée dans une pomme de terre.

AH ! Ma politesse n'a pas enduré le transfert on dirait. Après avoir été transférée dans une pomme de terre, GLaDOS s'exprime de façon plus familière, en se mettant à tutoyer X.A.N.A. par exemple. De plus, lors du Chapitre 5 de Portal 2, GLaDOS dit "Ah, mon processeur d'applaudissements sarcastiques a enduré le transfert.".

Tu gagnes en puissance ? Félicitations !

On peut tout bêtement t'éteindre en appuyant sur un bouton. Il est possible de désactiver le supercalculateur en appuyant sur un seul bouton.

Laisse-moi lancer pour toi un processus de dérision.

Zéro victime en une année, ah non, quatre saisons ! X.A.N.A a beau être très puissant, il n'a tué personne jusqu'à la fin de la 4ème saison de Code Lyoko où il tue Franz Hopper. Tandis que GlaDOS est responsable de la mort de plus d'une centaine de scientifiques.

Charles Darwin vient d'appeler, il a vu ton Evolution. Charles Darwin est un explorateur et biologiste qui est à l'origine de la théorie de l'évolution. GLaDOS fait référence à la dernière "saison" de Code Lyoko, nommée Code Lyoko Evolution.

Je lui ai prescrit du X.A.N.A.X pour éviter la dépression. Le Xanax est un antidépresseur. En effet, une quantité énorme de fans furent très déçus par la dernière saison de Code Lyoko, considérée comme la pire de toutes.

X.A.N.A. :Edit

X.A.N.A. reprend son tour ! Tu ne pourras le désactiver. C'est un jeu de mots entre "tour" et "désactiver". En effet, dans Code Lyoko, les Lyoko Guerriers doivent désactiver des tours.

Il s'étend jusque dans l'espace, contrôle l'électricité. X.A.N.A peut se diffuser dans le monde entier, y compris dans l'espace. De plus, il y'a une référence à une réplique du "Space Core", un processeur obsédé par le fait de voyager dans l'espace apparaissant à la fin de Portal 2 dont la réplique la plus connue est "SPAAAAAAACE" ("L'ESPAAAAACE" en français).

Faisons une pause, passe au scanner si tu l'oses ! Afin de se matérialiser sur Lyoko, les Lyoko Guerriers allaient dans des scanners.

Peut-être que sur Lyoko tu ressembleras à quelque chose ! X.A.N.A fait ici référence à l'unique moyen de se rendre sur le monde de Lyoko  : l'utilisation des scanners qui détruit le corps du personnage, et le recrée sous formes d'avatar différent, plus classe selon les goût des visionnaire.

Compagnons Kubs, Krabs, Kankrelats, son armée te surpasse. Les Kubs, Krabs et Kankrelats sont des sbires de X.A.N.A. Avec de plus une référence au très clélèbre "Companion Cube" de Portal.

Ce n'est pas un abruti qui pourrait prendre sa place. Référence au fait que Wheatley ait pris la place de GLaDOS dans le deuxième jeu Portal.

Chell faisait des portes et ça a causé ta perte ? Dans le premier Portal, GLaDOS envoie des projectiles sur Chell. Afin de vaincre GLaDOS, Chell doit placer les portails de sorte que les projectiles soient renvoyés sur GLaDOS.

Alors pour ta sécurité X.A.N.A. va fermer cette fenêtre. X.A.N.A force l'arrêt du battle comme il forcerait la fermeture d'un programme.

TriviaEdit

  • C'est le troisième battle mettant en scène des "méchants" ou antagonistes.
  • C'est le premier battle où un des challengers parle de lui-même à la troisième personne.
Selon vous, qui a gagné ce battle?
 
73
 
195

The poll was created at 23:04 on June 30, 2015, and so far 268 people voted.